Èesky Slovensky English English Deutsch Deutsch  
connexion | panier | registration
Monnaie de Prague

 

Le monnayage dans les pays de la couronne tchèque faisait toujours partie des domaines de fabrication très importants. Le droit de battre la monnaie appartient au souverain, c’est pourquoi les premières pièces de monnaie en métal naquirent à Prague, dans la ville des princes et plus tard des rois tchèques.

 Les plus vieux instruments de payement tchèques sont denars dont la fabrication date de la seconde moitié du huitième siècle. La mission de la Monnaie de Prague s.a. (Pražská mincovna a.s.) actuelle est de renouer avec la tradition millénaire de la pièce de monnaie tchèque frappée à Prague et de la développer.
La tradition praguoise de la frappe de la monnaie est bien plus ancienne que celle de Vienne, mais Prague, cette ville ravissante et admirée, n’a pas de chance que le monnayage y soit continu. Pour la dernière fois l’activité de la monnaie praguoise est interrompue en 1856 et, sous le règne de la famille autrichienne de Habsbourg, la fabrication de la monnaie est centalisée à Vienne.

Pražská mincovna a.s. a son siège à Obecní dùm à Prague à la place Námìstí Republiky. La monnaie de Prague moderne est devenue la plus jeune monnaie européenne et elle est probablement la plus jeune monnaie dans le monde.

Le métier royal traditionnel revient de nouveau à la vie dans les ateliers de la monnaie de Prague. Dans les ateliers des sculpteurs, qui préparent pour elle de magnifiques conceptions d’art à réaliser, on forme une nouvelle époque du monnayage tchèque. Notre production n’est pas grande mais elle trouve rapidement ses admirateurs en Asie, en Arabie et en Amérique. Les pièces et les médaillons y prennant naissance ont une valeur artistique exceptionnelle.

Notre objectif est de créer des oeuvres d’art exceptionnelles et uniques. Nous mettons un accent particulier non seulement sur le traitement visuel de nos médailles et sur la réalisation artistique et originale, mais, avant tout, sur le travail précis des graveurs dans le cadre de la préparation des éstampilles. Pour ces raisons, nous coopérons avec les plus grands sculpteurs, peintres et batteurs de métaux. La coopération avec une cinquantaine de médailleurs tchèques experimentés et réputés nous aide à maintenir la capacité d’utiliser divers styles artistiques dans le cadre de leurs conceptions. Par conséquant, ce qui est important, c’est notre coopération avec les étudiants de Støední umìleckoprùmyslová škola et de Vyšší odborná škola à Jablonec nad Nisou, l’une de rares écoles de médailleurs en Europe qui forme de nouvelles générations des artistes travaillant dans le domaine de pièce de monnaie frappée et médaille.

Dès le dessin de la première conception, à travers la préparation des modèles en plâtre, jusqu’â la gravure précis de tous les détails, y compris les plus petits, dans une estampille, nous profitons des procédés traditionnels éprouvés au cours des siècles: Sans cesse, nous les perfectionnons. Lors du monnayage, nous profitons de tous les connaissances de la science moderne. Pour tailler des estampilles, nous utilisons une fraiseuse commandée par l’ordinateur ou un rayon laser, pour qu‘ ils soient poli à reflets, des grains en diamant de taille en dixièmes de micron. Leur trempe se passe à vide. Nous faisons beaucoup d’efforts pour que chaque pièce fabriquée de nos estampilles soit parfaite et unique à tous les égards. Pour toutes ces raisons, nous frappons surtout des métaux précieux, tels que l’or, l’argent et le platine. À la frappe, nous ne choisissons que du matériel de la plus haute pureté marqué du titre minimum 999. Les médailles sont souvent frappé dans un nombre limité de pièces et elles sont munies d’un certificat. En plus, les frappes les plus rares sont numérotées au bord.
Le plan thématique de Pražská mincovna s’appuie sur les grands moments de l’histoire des pays de la couronne de Bohême, leurs souverains, la nation tchèque , les personnalités de la culture tchèque et les événement avec une importance européenne et mondiale. Étant un pays dans le coeur de l’Europe par lequel passait l’histoire millénaire de nombreux empires célèbres, l’endroit où, de temps immémorial, divers cultures rencontraient et se mêlaient , nous avons beaucoup à dire.

Nous sommes fiers que la qualité de notre travail soit une source d’inspiration pour les autres et nous apprécions la confiance de nos clients qui nous chargent de la réalisation de leurs propres pièces de monnaie et médaillons.

Sur ce site, vous pouvez juger le résultat de notre travail.

 

 

 

 

 


 










Monnaie de Prague. Fabricant de qualité supérieure pièces de monnaie en métal précieux.
 

Monnaie | Les Contacts | Nos médaillés | Prague Boutique | Bratislava Boutique | Erreur sur la page | Écrivez-nous
Prague-Mint.eu - Monnaie tchèque pour les collectionneurs de raretés. Monnaies et médailles de métaux précieux. © 2015 Prague Monnaie

 
Investment stones